Reiki

En quoi consiste le Reiki ?

 

Le Reiki est une pratique énergétique dont le fondateur est le japonais Mikao Usui (1865-1926).

Le Reiki agit sur le bien-être du corps physique et sur le bien-être du psychisme.

Il s’agit d’une thérapie qui apporte un supplément d’énergie à l’organisme du consultant. Le praticien qui canalise l’énergie universelle la retransmet par l’intermédiaire de ses mains au consultant.

 

Le Reiki ressource, détend, libère les blocages énergétiques, renforce le système immunitaire, atténue la douleur, et élimine les toxines du corps. Il a aussi pour but de recentrer.

 

La thérapie par le Reiki est particulièrement indiquée pour :

  • le stress

  • la fatigue

  • les maux de tête

  • les maux de dos

  • ...

Comment se passe une séance de Reiki ?

 

Le consultant restant habillé est allongé sur une table de massage et ferme les yeux. Il se laisse aller à ne rien faire.

Pendant ce temps, le praticien positionne ses mains à 3 ou 4 cm au-dessus de points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds, …) en pratiquant une méditation spécifique dans le même temps.

Ainsi, les tensions accumulées par le consultant au niveau du corps et/ou de l’esprit lâchent pour aller vers un mieux-être grâce au rééquilibrage du niveau d’énergie qui s’opère.

Le Reiki agit là où le corps en a le plus besoin.

 

Une thérapie par le Reiki comporte plusieurs séances (2 à 3). Même si des améliorations peuvent se faire ressentir dès la première séance, plusieurs séances sont souvent nécessaires pour permettre à l’organisme de se rééquilibrer.

« Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement. »

Mikao Usui

Anne-Laure Grosbois

Hypnothérapeute - Praticienne en Reiki

Angers (49) - 06.84.71.99.39